Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE LOUP EST ARRIVE DANS LE FUTUR PARC DES FORÊTS DE CHAMPAGNE ET BOURGOGNE

Dans son édition du 8 février 2015 « Le Journal de la Haute-Marne » nous annonce l'arrivée du loup aux portes du futur parc national des forêts de champagne et Bourgogne. En effet le célèbre canidé aurait été vu entre Marac et Ormancey, deux villages de Haute-Marne situés en limite du projet de parc national. Que fait donc Monsieur « Le Loup » à cet endroit et à cette époque ? Soucieux de la sécurité de nos concitoyens et de la véracité des faits j'ai immédiatement mené mon enquête.

Il semblerait que Monsieur « Le Loup » ait été invité par Monsieur le Préfet de Haute-Marne à l'Assemblée générale du GIP du projet de parc national. Sa présence permettra de l'inscrire sur la liste des espèces rares à protéger, à la grande joie des « écolos » toujours à la recherche d'arguments particulièrement « pertinents » pour convaincre les TEP (Technocrates Écolos Parisiens) du bien-fondé de ce projet de parc. Immédiatement les écolos locaux se sont réunis pour fêter l'heureux événement autour d'une soupe d'ortie et d'un vin d'épines.

Ainsi je comprends mieux le choix de la ville de Chaumont, située hors du périmètre d'étude du futur parc, pour l'Assemblée générale du GIP le mercredi11 février 2015 à 18 heures. En effet Monsieur « Le Loup » , nous venant de Haute-Saône selon des sources autorisées, pourra se rendre plus facilement à l'Assemblée générale. Il pourra ainsi éviter les nombreux kilomètres qu'il aurait dû parcourir pour se rendre à Leuglay (siège social du GIP) ou à Châtillon-sur Seine, territoire où sa présence n'aurait pas été particulièrement appréciée par les chasseurs, agriculteurs, éleveurs, forestiers etc …

Malgré çà, je conseille à Monsieur « Le Loup » d'être prudent en cette période de chasse, car une balle perdue est si vite arrivée !

Afin de fêter cet événement exceptionnel, je donne donc rendez-vous à tous les amis de la nature et de l'espèce animale le mercredi 11 février 2015 à la salle des fêtes de Chaumont. Je vous conseille d'arriver entre 16 heures et 17 heures afin d'avoir les meilleures places.

Jean-Pierre Girardot, Président Des Racines et des Hommes de Champagne et Bourgogne.

Tag(s) : #Parc national