Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PAS TOUS POURRIS !
PAS TOUS POURRIS !

Deux informations viennent se télescoper dans la presse locale en date du 13 avril 2016.

Tout d'abord la la condamnation de Bruno Sido, sénateur et président du Conseil départemental de la Haute-Marne, pour omission dans sa déclaration de patrimoine et blanchiment de fraude fiscale. Les masques tombent et nous comprenons beaucoup mieux les raisons pour lesquelles notre département de Haute-Marne va si mal. Depuis des décennies nous sommes gouvernés par une majorité d'hommes politiques plus soucieux de leur patrimoine personnel et de leur avenir politique que du bien-être de leurs concitoyens. Et ce sont ceux-là mêmes qui veulent nous embarquer, et surtout nous enfermer, dans un parc national qui leur assurerait une tranquillité certaine pendant encore des décennies.

Heureusement une autre information pleine d'espoir arrive comme un rayon de soleil. Hubert Brigand, vice-président du Conseil départemental de Côte-d'Or et maire de Châtillon-sur Seine, affirme son opposition au projet actuel de parc national. En effet celui-ci s'oppose aux méthodes antidémocratiques des pouvoirs publics pour nous imposer cette mise sous cloche de notre territoire.

Malheureusement son souhait d'inclure un projet économique à ce dossier et de revenir au projet initial de 2009 avec 20000 hectares constitués essentiellement de forêts domaniales, est en contradiction avec la loi de 2006 qui s'applique aux parcs nationaux. Cette loi précise clairement que l'objectif est purement environnemental avec l'application de deux notions fondamentales : la continuité écologique et la solidarité écologique. Pour tout dire ce projet est un projet « écolo », soutenu par les « écolos » et gérés par les « écolos ». Néanmoins la position d'Hubert Brigand et de nombreux élus locaux peuvent encore influer le cours de l'histoire...

Jean-Pierre Girardot, citoyen de Bay-sur-Aube, défenseur de la Démocratie et de la Justice

Tag(s) : #Parc national