Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les acteurs économiques se réveillent contre le projet de Parc National. Quatre années sans la moindre remarque contre le GIP, voilà que suite au rapport du CNPN, ils se rendent compte que leurs intérêts vont être mis à mal.

Des devoirs de vacances :

Depuis le 29 juin,120 personnes rédigent la charte qui va nous être imposée durant des dizaines d'années. Un peu de professionnalisme monsieur le Directeur, ce ne sont pas des devoirs de vacances ! Un peu de sérieux !

Nous aimerions mieux que vous "planchiez" sur le secteur économique, la perte des services public sur notre territoire, vous qui avez été élu de la Haute Marne pendant des dizaines d'années, voyez où nous en sommes, le seul département qui perd des habitants ! Ce n'est pas en mettant une chape de plomb sur nos têtes que vous allez redorer le blason de la Côte d'Or et de la Haute-Marne.

Les acteurs économiques se réveillent !

http://desracinesetdeshommes.org/target/cnrh5221/LE_CHATILLONNAIS_2015072015.pdf

Pour la nième fois le Directeur du GIP se justifie par les mêmes arguments " ne gâchons pas la chance qui nous a été offerte", maintenant c'est "une lisibilité internationale" qui devient son cheval de bataille, les chemins de nos forêts vont être envahis d'étranger, faudra t-il apprendre à nos enfants le chinois, l'américain, le russe pour satisfaire les centaines de milliers de touristes qui vont venir regarder pousser nos chênes ?

Le directeur nous indique qu'il va construire un parc de nouvelle génération, ce nouveau parc soumis à la loi de 2006 qui fut le socle de celui de la Réunion où l'on tue des gens en laissant proliférer les requins tigre et bulldog, où 80% de l'ile est sous cloche et que les touristes rejettent ? C'est ce que vous voulez avec le loup qui est déjà dans notre région ?

Attendre quatre ans (et des millions d'Euros du contribuable dépensés) pour réunir la filière bois et les chasseurs pour un travail sur la réglementation ! On se moque de qui ?

http://desracinesetdeshommes.org/target/cnrh5221/JHM_16072015.pdf

Tag(s) : #Parc national